On avait évoqué le mercato 2015 de l’OM où N’Golo Kanté aurait pu signer dans le club olympien. Malheureusement pour les supporters marseillais, Vincent Labrune avait jugé de ne pas poursuivre les négociations.
Marseillais avait proposé 6 millions d’euros alors que Caen réclamait 9 millions d’euros. Leicester avait mis cette somme leur permettant de bâtir une équipe qui remporta le titre de Premier League. Kanté a ensuite été transféré à Chelsea pour 35 millions, soit une excellente plus-value. Une énième erreur des dirigeants marseillais de l’époque, qui a de quoi enrager les supporters marseillais. Aujourd’hui, N’Golo Kanté est l’un des meilleurs au monde à son poste à seulement 25 ans.
Un phénomène en Angleterre
« On n’a pas l’habitude de croiser ce genre de footballeurs. Dans le milieu, son humilité et sa simplicité peuvent déconcerter, raconte dans le journal Aujourd’hui en France Christophe Lollichon. Il est regardé comme un phénomène en Angleterre. La régularité de ses performances et son jeu extrêmement propre le placent dans la lumière alors que son poste ne l’y prédispose pas. Il joue avec son corps, il est dur à l’impact, il a augmenté son bagage, au final il arrive à se dépatouiller de situations de jeu qui ne sont pas simples en Angleterre. En résumé, il n’est pas grand (1,69m) mais sur le terrain, c’est un géant. » Aujourd’hui, l’international français fait parti des meilleurs joueurs de Premier League.