Mario Balotelli ignore encore de quoi sera fait son avenir. Il ne sait pas s’il continuera sa carrière en Ligue 1 ou si un départ en Italie est à prévoir. Le mystère reste donc entier autour de joueur, auteur d’une très bonne saison sous les couleurs Niçoises. La conclusion de ce dossier devrait néanmoins se trouver entre l’OM et Parme. Le club de Ligue 1 et la formation tout juste promue en Série A vont faire le forcing pour récupérer le joueur à l’écurie de Lucien Favre. Quel projet convaincra le joueur ?
Les offres ne sont pas très nombreuses, et c’est sur ce que pourra apporter le club au joueur que tout devrait se jouer. Avec une qualification en Ligue des Champions qui leur a échappé de peu, les Marseillais garde de bonnes chances. Mais Parme défend aussi une très grande ambition pour sa saison.
Un accord prêt à voler en éclats pour Balotelli au mercato ?
L’OM a signé un accord de principe avec « Super Mario », ce qui lui garantissait de pouvoir mettre la main sur le footballeur plus facilement. L’attaquant reste donc à leur portée, même si le collectif phocéen est loin d’avoir gagné la guerre pour le moment. Face aux riches investisseurs chinois, qui veulent insuffler du neuf à leur équipe d’ici Septembre, les arguments de Rudi Garcia et d’Andoni Zubizareta devront être très lourds. Star ces deux dernières années à Nice, Mario Balotelli a connu une carrière mouvementée.L’international italien n’est aujourd’hui plus courtisé par de grands groupes tels que Manchester City ou encore le Milan AC.
Un positionnement idéal pour l’OM, qui n’aura pas à se débattre contre plusieurs équipes de poids pour espérer décrocher le joueur. Mais gare aux intentions de la Série A, qui est un unique mais solide adversaire pour les Phocéens.
Balotelli veut l’Italie lors du mercato
Le problème principal reste que le footballeur veut retrouver son pays à la rentrée. Naples et Rome se sont déjà exprimés favorablement à une venue de l’attaquant, mais c’est bien Parme qui est en pôle position pour lui faire une offre. A 27 ans, l’international transalpin pourrait devenir la nouvelle star d’un club en recherche de soutien. Tout comme avec l’OGC Nice, « Super Mario » pourrait sauver le secteur offensif de Roberto D’Aversa, le coach italien. Corriere della Sera soutient l’envie des investisseurs chinois de mettre la main sur lui, afin de faire la promotion de leur club. Un contact entre Mino Raiola, son agent, et le club de Pame, a déjà été établis. L’OM sait à quoi s’en tenir à présent.