Foued Kadir, l’international algérien de Valenciennes, devrait quitter le club nordiste l’été prochain pour franchir un palier supplémentaire dans sa carrière. De gros clubs français seraient intéressés pour l’accueillir.
A Valenciennes depuis trois saisons, Foued Kadir réalise probablement l’une des meilleures saisons de sa carrière en Ligue 1. Sa dernière prestation face à Montpellier a été très remarquée. Non seulement par les dirigeants héraultais, qui dans l’optique de la saison prochaine veulent densifier leur effectif pour la Ligue des Champions, mais aussi de la part d’autres clubs de haut niveau en Ligue 1, qui suivent le joueur depuis un moment.
Selon le quotidien algérien, Le Buteur, Lille, Saint-Etienne mais aussi l’OM seraient sur les rangs pour s’attacher les services du joueur de Valenciennes. Et Foued Kadir semble intéressé : « Après trois saisons passées ici à Valenciennes, je crois que c’est le moment pour moi de vivre d’autres sensations » avait-il déclaré au journal algérien il y a quelques semaines.
Valenciennes semblait initialement peu enclin à lâcher son joueur mais son contrat se termine en juin 2013. En refusant de le vendre l’été prochain, le club nordiste s’exposerait à voir partir l’international algérien gratuitement dans un peu plus d’un an.
Un commentaire
ill manque montpellier aussi