L’Olympique de Marseille a bien du mal a clôturer le transfert de Mario Balotelli vers son groupe. Le joueur Italien, qui est encore au coeur de nombreuses interrogations et autre doutes sur son possible avenir vers la Canebière, est un dossier qui traîne sur le bureau des Marseillais. Pour ne pas rester les bras croisés, Andoni Zubizarreta a décidé de concentrer ses efforts sur l’option Marco Ferrari.
Le jeune cadre défensif de 26 ans pratique actuellement du côté de Sampdoria, dans le cadre d’un prêt par Sassuolo. Le profil du footballeur répond à toutes les attentes de l’OM. De quoi pousser la direction phocéenne a tenter quelque chose dans ce dossier.
Une pépite en nette progression vers l’OM ?
Après avoir fait connaître le meilleur de ses capacités cette saison avec la Sampdoria, Marco Ferrari se voit offrir une place de choix dans le groupe de Rudi Garcia. Toujours en quête d’un défenseur central capable d’amener ce qui manque à l’équipe, le natif de Parme est vu d’un très bon oeil en ce début de Mercato estival. Ce nouveau grand nom, qui est apparu au cours de la semaine dans la presse transalpine, peut encore faire beaucoup de bruit cet été à Marseille.
Le seul point négatif dans le dossier Ferrari est l’absence d’une expérience à l’échelle européenne pour ce joueur, mais cela ne va pas empêcher l’OM de vouloir le faire signer au plus vite. Pour l’instant, plusieurs cadres sont pistés par la direction Olympienne pour assurer de faire tourner l’effectif en défense, mais rien de concret n’a été entrepris.
L’équipe va cependant devoir faire face à une montée du prix pour Ferrari, au vu de ses multiples prouesses tout au long de la saison.
Sassuolo demande 10 millions d’euros pour Ferrari
Le club initial de Marco Ferrari demande à l’Olympique de Marseille de placer pas moins de 10 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur, comme l’affirme le journal Gianluca di Marzio. Fort de sa réussite sur le terrain cette année, le footballeur a vu sa valeur doublée par deux d’après Transfermarkt.
L’autre problème pour l’OM se trouve au niveau de la concurrence, car West Ham, très offensive depuis le début du marché des transferts, veut dans le même temps proposer un prix à Sassuolo pour son défenseur formé à Parme. Andoni Zubizarreta peut-il prendre le risque d’engager l’Italien malgré sa très bonne saison ? Le manque de régularité pourrait empêcher un achat si les Marseillais doutent de son niveau dans la durée