Malgré les tensions liées au mercato estival avec son entraîneur Christian Gourcuff, Loïc Fery envisage de prolonger le technicien breton au-delà de son contrat actuel qui expire fin juin.
Dans les colonnes de L’Equipe, Loïc Fery laisse entendre qu’il aimerait prolonger le contrat de son entraîneur : « un souhait de ma part de continuer avec Christian Gourcuff.«Il y a un souhait de ma part de continuer avec Christian Gourcuff. Mais nous devons nous mettre d’accord sur des principes de fonctionnement (…) L’idée, c’est de travailler ensemble sur différents sujets, des thématiques, pour mettre à plat les petits soucis du passé» a-t-il déclaré.
Reste à savoir si le technicien breton, qui serait convoité par l’Olympique de Marseille notamment, pourrait accepter de poursuivre sa mission au sein de son club de coeur : « «Mais cela dépend des conditions» avait-il déclaré fin décembre.
Pour Loïc Fery, il n’y a aurait pas de problèmes : « «J’ai toujours souhaité continuer avec lui (…) Il y a eu des événements ces derniers mois qui ont changé notre relation. Mais ce qui compte, c’est l’intérêt suprême du club. Il y a plein d’entreprises où les gens travaillent très bien, sans passer leurs vacances ensemble…», conclu l’actionnaire principal du FC Lorient.