Jean-Pierre Louvel, le président de l’UCPF, laisse entendre que les clubs de football professionnels pourraient laisser tomber provisoirement l’idée de la grève en raison d’un effort du gouvernement concernant la Taxe 75 % sur les hauts revenus.
« Laisser tomber, la décision sera prise demain (jeudi) au comité exécutif de l’UCPF en fonction de ce qu’on va rapporter à nos clubs sur la discussion de ce soir (mercredi). Laisser tomber, je ne pense pas. Peut-être reporter, pour laisser à la discussion le temps nécessaire. Tout dépend de l’analyse qui sera faite au comité exécutif. On peut dire que la réunion de ce soir a laissé un espoir pour éviter cette journée blanche du 30 (novembre), mais je laisse le soin d’en décider au comité exécutif » a-t-il déclaré sur RMC.
Car en contre-partie, le gouvernement serait prêt à revenir sur le DIC, qui avait été supprimé il y a deux ans : « Ça fait partie de nos bases de discussion. Il ne faut plus l’appeler le DIC, puisqu’il a été tué et qu’on ne va pas revenir dessus. Mais il y a d’autres formes de droit à l’image, de reconnaissance des entreprises de spectacle, sur différents domaines. C’est un sujet très important, c’est reconnaître que le football est aussi un spectacle. Et donc qu’il doit être traité comme d’autres entreprises de spectacle » a-t-il ajouté.