Le toujours très écouté Rabah Madjer, l’ancienne star du FC Porto du Matra Racing, dresse un bilan peu flatteur du football algérien.
Dans des propos rapportés par le quotidien local, Le Buteur, l’ancienne gloire algérienne estime que le football algérien est en difficulté : « Même si la sélection nationale réalise de très bons résultats, le football algérien en général va mal. Un de ces jours, le football reviendra aux footballeurs car, en ce moment, on est tous marginalisés, moi et bien d’autres footballeurs de renom, et là, on opérera un changement radical» explique Rabah Madjer.
« La politique actuellement adoptée par la Fédération mène le football algérien vers la dérive. Il ne faut pas voir seulement les résultats de l’Equipe nationale A. Même si l’EN se qualifie en coupe du monde 2014, cela ne veut pas dire que le football algérien se porte bien, il ne faut pas se tromper là-dessus. On peut se qualifier en coupe du monde puis rater la coupe d’Afrique juste après, comme c’était le cas en 2012. Je pense que cela pousse à se poser des questions. La réussite du football algérien, c’est les clubs. Il faut que les clubs réussissent de bons résultat » a-t-il ajouté. Des propos qui ne manqueront pas de faire parler en Algérie. Adulé par certains, décrié par d’autres, Rabah Madjer ne laisse jamais indifférent.