Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Steed Malbranque, connaît une deuxième saison difficile à Lyon où il n’est plus vraiment titulaire aux yeux de Rémi Garde.
Malgré tout, l’ancien joueur de Fulham garde la motivation et assure vouloir continuer à jouer au football au-delà de la saison actuelle : « C’est une nouvelle situation pour moi. Jusqu’ici j’avais toujours été titulaire dans les différents clubs où j’ai joué. Je ne connaissais pas cette situation. Il faut s’adapter, s’accrocher. On est forcément un peu frustré. On aimerait être plus impliqué. Après, j’ai toujours respecté les choix des entraîneurs et je ne vais pas changer aujourd’hui. Il y a encore beaucoup de matches à disputer… Il faut être présent » a-t-il expliqué.
« Etre sur le banc ? Chaque joueur préfère jouer. C’est la récompense. Quand tu es remplaçant, tu prépares le match un peu différemment. Je sais que je suis plus proche de la fin que du début… On essaie d’en profiter encore plus. Oui, c’est vraiment passé vite. Quand les anciens me le disaient, je rigolais. Ils avaient raison. J’ai envie de continuer. Cette envie de compétition de haut niveau est toujours présente. Mentalement, je suis prêt à poursuivre ma carrière, à faire les efforts. La saison prochaine, je serai pro dans un club. Chasselay ? J’ai lu… c’est une bêtise. Ce ne sera pas pour la prochaine saison. Peut-être qu’un jour, je jouerai dans un club de la région… » a ajouté le Lyonnais sur le site officiel du club.