Le défenseur du FC Porto et de l’équipe de France, Eliaquim Mangala, se sait très courtisé partout en Europe. Mais pour le moment, et avant de penser à son avenir, l’international français veut se reposer.
Pour Foot Mercato, il a fait le point sur son avenir et les rumeurs l’envoyant à Monaco : « Ai-je été contacté par l’AS Monaco ? Non », a-t-il déclaré. « Mes projets pour cet été ? Là je vais partir en vacances et je retournerai à Porto pour la reprise de la saison », a-t-il indiqué.
Toutefois, en cas de départ, il ne serait pas insensible à des offres venant d’Angleterre : « « Comme je l’ai dit, oui c’est mon championnat préféré (la Premier League, Ndlr) parce qu’il est spectaculaire et beau à regarder. Mais pour moi, le plus important pour un transfert, c’est un club qui peut me permettre de gagner des titres. Après, que ce soit en Espagne, en Italie, en France ou en Allemagne… Pour moi, le plus important, c’est de voir comment est le club. S’il est stable et s’il peut me permettre de continuer à progresser » a-t-il conclu.