Le vice-président de l’AS Monaco, Vadim Vasyliev, a confirmé ce mardi le départ prochain de son entraîneur, Claudio Ranieri. Le club monégasque est désormais officiellement à la recherche d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine.
« Concernant Claudio Ranieri, je confirme aujourd’hui son départ prochainement. Nous avons pris la décision de nous séparer. J’aimerais rendre hommage au très bon travail qu’il a fait depuis qu’il a repris l’équipe en L2.C’était une décision difficile, ce n’est jamais évident quand les résultats sont très bons. Mais nous croyons qu’à ce stade de notre projet, il fallait apporter une nouvelle dynamique » a-t-il déclaré à L’Equipe.
Et d’ajouter : « Je ne peux pas confirmer le nom du nouvel entraîneur car il reste quelques détails à régler. J’aimerais plutôt remercier Claudio pour le travail qu’il a fait. Les résultats sportifs étaient très bons, sauf en Coupe de France. Mais après, on ne partage peut-être pas la même vision du développement du club. On a besoin de nouvelles idées »
Et de définir ensuite le profil du futur coach : « On cherche un entraîneur moderne, avec une identité méditerranéenne, qui peut apporter de nouvelles méthodes d’entraînement, qui a une vision du jeu offensive, qui peut donner un beau spectacle. Il sera annoncé dans les prochaines heures ou prochains jours » conclut le dirigeant monégasque.