Le vice-président de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev, a réitéré la volonté du propriétaire du club, l’homme d’affaires russe, Dimitri Rybolovlev, de s’inscrire dans la durée au sein du club de La Principauté.
Dans un entretien accordé à Monaco Hebdo, le dirigeant monégasque évoque ce projet de faire de l’AS Monaco l’un des plus grands clubs européens : « M. Rybolovlev est installé ici à Monaco depuis quelques années. C’est un amoureux du football et du club. Son projet s’inscrit dans le long terme. On doit continuer à construire l’équipe et avancer le projet, petit à petit. Le projet ne s’étend pas sur un ou deux ans, mais sur le long terme » a-t-il fait savoir.
« Le président vient de valider un investissement sur le centre d’entraînement, afin de le moderniser. On a présenté notre projet au prince Albert II qui était d’ailleurs très heureux, et nous a donné son accord. Cet investissement est très important pour le club, mais aussi pour nous » a-t-il ajouté avant d’évoque le côté économique de ce projet global autour de l’AS Monaco.
« On ne cache pas que nos recettes sont assez faibles. L’objectif est d’équilibrer le bilan dans les prochaines années. Le plus vite possible. Et pour ça, il faudra avoir de très bons résultats sportifs, construire un très bon projet. Et j’espère qu’on aura alors plus de monde au stade et davantage de sponsors. Car le but est évidemment d’équilibrer les comptes » a-t-il précisé.