Alors que l’AS Monaco a laissé partir ses deux joueurs stars, James Rodriguez et Radamel Falcao, le vice-président du club de La Principauté, Vadim Vasilyev, explique les raisons de ce départ précipité, un an après leur arrivée.
« on croyait que les recettes allaient monter beaucoup plus vite. On pensait qu’avec les stars, on ferait venir des sponsors. J’escomptais plus de recettes, elles ne sont pas venues. Quand Falcao est arrivé, on a parlé beaucoup de Monaco mais les sponsors n’ont pas fait la queue et on s’est rendu compte que pour les faire venir, ça prendrait du temps. Tu dépenses beaucoup mais pour que ça rentre, après, ça prend des années » a-t-il expliqué.
Et d’ajouter que le propriétaire du club, Dimitri Rybolovlev, ne veut pas dépenser des sommes folles en amende ou autres sanctions : « c’est hors de question qu’il paie l’amende sur le fair-play financier. Il est ambitieux et a fait des grandes choses, mais avec les retours qu’il a eus – les 50 millions d’euros à payer pour jouer le championnat de France et les risques d’amende en Europe -, il faut le comprendre. Si on avait continué dans notre premier chemin, on aurait mis le club en danger. Une fois que tu as compris qu’il faut changer de stratégie, tu changes, il n’y a pas de temps à perdre » ajoute-t-il.