L’AS Monaco a officialisé ce mercredi l’arrivée de Claudio Ranieri au poste d’entraîneur. Le technicien italien succède à Marco Simone, limogé après le maintien acquis en Ligue 2.
Par l’intermédiaire d’un communiqué, l’AS Monaco s’est réjouit de la nomination de Claudio Ranieri : « Nous sommes convaincus que, sous la direction de Claudio Ranieri, l’équipe continuera sur la lancée de la deuxième moitié de la saison dernière durant laquelle elle s’est considérablement améliorée, a fait savoir la direction. Nous pensons surtout que les techniques d’entraînement de Claudio Ranieri apporteront à la préparation de l’équipe une dimension supplémentaire qui lui permettra d’atteindre le niveau de performance requis pour à la fois exceller et satisfaire les supporters » peut-on lire sur le site officiel du club monégasque.
« À l’AS Monaco FC, tout le monde est impatient d’accueillir Claudio Ranieri au sein du club et de travailler avec lui et son équipe d’entraîneurs. Il a signé un contrat d’une durée de 2 ans plus 1 année en option, et prend ses fonctions dès aujourd’hui » ajoute le site officiel.
L’ancien coach de l’Inter Milans sera présenté aux médias ce jeudi à l’occasion d’une conférence de presse à Monaco à partir de 17h00
.