Les regards sont-ils en train de lorgner la Juventus en vue du prochain Mercato ? L’OM semble encore en hésitation dans ce dossier, et pourtant tout annonce un transfert possible entre le club de Ligue 1 et celui de Série A. La Vieille Dame et le club phocéen pourraient s’entendre sur un joueur de l’effectif italien, pour un montant d’au moins 25M€.
Une dépense faramineuse, qui pourrait causer du tort aux marseillais, cerné par les réglementations de l’UEFA en ce moment. Mais malgré cela, l’OM a su se montrer au sommet cette saison, et un accès la finale de Ligue Europa devrait faciliter les rentrées de liquidités pour le club de Frank McCourt. Marseille a-t-il flairé un bon coup avec la Juventus pour le mercato ?
Une touche italienne dans le mercato de l’OM
Medhi Benatia est dans les cordes de l’OM dernièrement. Le défenseur turinois de 31 ans serait bel et bien courtisé par l’Olympique de Marseille pour cet été, comme l’indique Tuttosport. Le journal précise que Rudi Garcia aurait fait de Benatia une de ses priorités, et que des dirigeants français seraient aller à la rencontre du joueur pour prendre des informations. L’OM pourrait prendre un temps d’avance dans ce dossier grâce au coach français, qui a déjà connu le défenseur lorsqu’il dirigeait l’AS Roma, entre 2013 et 2016.
De quoi connaître en avance les qualités de jeu du trentenaire, pour lui trouver une place adéquate dans le dispositif marseillais. La Juventus se montrerait quant à elle réticente à un départ de Benatia, mais ne serait pas, dans le même temps, contre un achat si le défenseur estime que son aventure en Série A est terminée.
Une seconde chance à l’OM au mercato ?
Seulement voilà, Mehdi Benatia a fait une partie de sa formation à l’OM, et les choses ne s’étaient pas déroulées tout à fait comme prévu. Serait-ce une seconde chance que pourrait saisir le marocain en revenant à Marseille ? Possible. De son côté, Massimiliano Allegri travaillerait déjà sur la succession de son défenseur de 31 ans. Des noms tels que Diego Godin, joueur à l’Atlético Madrid, ou encore Matthijs de Ligt, évoluant à l’Ajax, sont à l’étude. De nouvelles possibilités pour les italiens, ce qui pourrait pousser un peu plus Benatia dans les bras de l’OM.
La posture de l’Olympique de Marseille dans ce dossier n’est pas encore idéale et pourrait être bien compliquée à gérer. Les dirigeants de la cité phocéenne devraient tenter un forcing pour le joueur, qui signerait là son dernier gros contrat. Une somme de 25M€ devrait être mise sur la table, de quoi faire peut-être réfléchir à deux fois l’OM.