Cela remonte à plusieurs mois que le compte à rebours du mercato estival a commencé. Les clubs de foot européens se sont donc focalisés sur leurs effectifs afin de décider des départs et des arrivées. L’Olympique de Marseille n’a pas dérogé à la tradition. Pablo Longoria et les autres dirigeants du club phocéen se sont notamment penchés sur les recrues qui pourraient renforcer l’effectif marseillais. Quels sont les nouveaux joueurs qui pourraient porter le maillot de l’OM la saison prochaine ? Lisez plutôt !
Johann Lepenant pourrait être marseillais la saison prochaine
Le transfert du milieu de terrain Johann Lepenant de Caen à l’Olympique Lyonnais semblait quasiment bouclé il y a quelques jours de cela. Le club de Jean-Michel Aulas était à la quête d’un joueur pouvant évoluer dans l’entre-jeu, en raison du fait que Tanguy Ndombele ne va plus être lyonnais la saison prochaine. Le board rhodanien et Bruno Cheyrou avaient trouvé en le jeune français de 19 ans un excellent complément de Maxence Caqueret.
Mais l’OL a entre-temps cessé d’être le seul admirateur du milieu de terrain. Ce mercredi, RMC Sport a annoncé qu’il est possible qu’un immense retournement de situation ait lieu sur le dossier que voilà. En réalité, l’OM serait entré dans la danse et se révèle comme étant un candidat de poids, puisque les phocéens joueront la ligue des champions la saison prochaine. Johann Lepenant, en dépit de l’intérêt de l’AS Monaco, est donc bien tenté d’être un poulain de Jorge Sampaoli la saison prochaine.
Isaak Touré va probablement rejoindre le club phocéen lors de ce mercato estival
L’Olympique de Marseille n’est pas sûr de pouvoir garder William Saliba, mais le club de Pablo Longoria va peut-être accueillir un autre défenseur central, en la personne de Isaak Touré. A en croire L’Equipe, le club phocéen est extrêmement bien placé sur le dossier du natif de Gonesse. Isaak Touré qui évolue actuellement au Havre Athletic Club pourrait être vendu à 5 millions d’euros.
Seko Fofana tout proche de l’OM
Le RC Lens a fait une formidable saison, et Seko Fofana, son milieu de terrain, s’est donné les moyens d’attirer les convoitises de plusieurs clubs européens, et ce n’est pas l’Olympique de Marseille qu’il a laissé indifférent. Pablo Longoria, étant à la quête de renforts, a vraiment apprécié les qualités du lensois qui a délivré 2 passes décisives et marqué 10 buts toutes compétitions confondues cette saison.
L’OM est tombé d’accord avec Seko Fofana maintenant l’OM négocie avec Lens !
🗞 Via (@RMCsport) #TeamOM | #MercatOM pic.twitter.com/R8cpg2Hjm6
— Media Marseillais (@MediaOM13) May 24, 2022
Selon les informations de RMC Sport, l’OM et Sekou Fofana, le milieu de terrain du RC Lens, auraient trouvé un accord. Désormais, le club phocéen est appelé à convaincre le RC Lens pour que l’ivoirien soit transféré. Les négociations seraient entrain d’être faites en ce moment entre les deux clubs.
Mohamed-Ali Cho pourrait devenir un poulain de Jorge Sampaoli la saison prochaine
Mohamed-Ali Cho a fait montre d’un talent éblouissant le long de cette saison qui vient de s’achever. On pouvait donc s’imaginer depuis de nombreux mois que le jeune joueur offensif de 18 ans allait quitter Angers durant ce mercato estival, même si son contrat avec le club court jusqu’en 2023. Son nom s’est mis à circuler du côté de l’Olympique de Marseille un peu avant la fin de la saison.
L’international Espoirs semblait être tout proche d’une arrivée à l’Olympique de Marseille fin avril, après que Pablo Longoria a proposé au SCO Angers 12 millions d’euros, sans compter les bonus. En dépit du fait que le montant offert par le président du club phocéen n’est pas des moindres, il pourrait, sur demande des dirigeants d’Angers, être contraint à débourser 15 millions d’euros pour s’attacher les services du natif de Stains.