Avec encore trois matches à jouer dans cette fin de saison, tout reste possible pour l’OM de Rudi Garcia. 4e du championnat, les Marseillais ont toujours la possibilité de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions par le biais de la Ligue 1. Mais aussi avec cette finale de l’Europa League le 16 mai prochain face à l’Atlético Madrid. Des échéances qui mettent le club phocéen en lumière dans toute l’Europe.
Intéressé depuis plusieurs saisons par l’OM
Les performances de l’Olympique de Marseille permettent également d’instaurer une certaine crédibilité en ce qui concerne le projet du club. Souvent moqué, il est aujourd’hui pris au sérieux par de nombreux acteurs du football.
Cela pourrait justement servir lors du prochain Mercato estival qui s’annonce bouillant, surtout en cas de qualification en C1. Avec les départs probables de Rolando et d’Aymen Abdennour, Rudi Garcia va devoir recruter en défense centrale pour épauler Adil Rami.
Après la rumeur Mehdi Benatia, un autre arrière central de Manchester United souhaiterait rejoindre la Canebière l’été prochain. Il s’agit ni plus ni moins que d’Eric Bailly. Celui qui a été acheté par José Mourinho en juillet dernier est en difficulté chez les Red Devils, au point d’espérer un départ très rapidement. Selon certaines sources, l’Ivoirien est intéressé par l’OM depuis plusieurs saisons.
Manchester United demande 40 millions d’euros
Eric Bailly est un grand fan du finaliste de l’Europa League depuis l’année Didier Drogba en 2004. Seulement un obstacle de taille se heurte pour le moment à ce dossier. Acheté 38 millions d’euros à Villareal lors du dernier mercato estival, Eric Bailly vaudrait aujourd’hui environ la même somme, soit 40 millions d’euros. C’est en tout cas le montant qu’espère récupérer Manchester United dans cette transaction.
Un prix qui est pour le moment au-delà des moyens marseillais, d’autant plus avec la sanction attendue par le fair-play financier. Sans compter son salaire qui est estimé à environ 5 millions d’euros par an. Même les revenus générés par l’obtention d’une place en Ligue des champions ne seraient pas suffisants pour s’offrir un attaquant de classe mondiale, l’une des priorités du club, et Eric Bailly qui reste l’un des défenseurs les plus prometteurs d’Europe. Mais si Frank McCourt veut mettre la main à la poche, rien n’est interdit pour ce mercato olympien.