Sur la planète foot, la saison 2021-2022 a connu son épilogue. Alors que les clubs sont entrain de se donner les moyens de faire de nouvelles recrues afin de renforcer leurs effectifs, ils doivent laisser partir certains joueurs qui ne leur sont plus utiles ou qui ont des envies d’ailleurs. Pour ce mercato estival, quels sont les départs potentiels de l’OM ? Et quels sont ces joueurs avec qui le club a déjà rompu ? Lisez plutôt !
Caleta-Car vendu par Pablo Longoria
Pablo Longoria et les dirigeants de l’OM vont faire feu de tout bois pour réussir à vendre pendant ce mercato estival Duje Caleta-Car pour que le joueur ne quitte pas en juin 2023 le club à zéro euro. Le nom de l’international croate a été régulièrement associé ces dernières années à des clubs de milieu de tableau du championnat anglais. Mais selon le média croate Sportske Novosti, Duje Caleta-Car pourrait rejoindre un autre championnat lors de ce mercato.
Le FC Séville, par exemple, convoiterait le défenseur de l’Olympique de Marseille mais n’a pas convaincu de ce qu’il est prêt à débourser les 18 millions d’euros que réclame Pablo Longoria pour laisser partir le joueur qui, cette saison, a été un titulaire indiscutable de Jorge Sampaoli.
L’attaquant marseillais Arcadiusz Milik sur le départ
La Juventus veut du sang neuf pour la saison 2022-2023. En réalité, le club italien souhaite faire bonne impression en Serie A et veut s’illustrer de la plus belle des manières sur la scène européenne. Au poste d’avant-centre, la Vieille Dame d’Italie s’est assignée la mission de conserver l’international espagnol Alvaro Morata prêté par l’Atlético de Madrid. Cependant, les Turinois n’ont pas envie de payer les 35 millions d’euros que réclament les Colchoneros.
🔴 Waldemar Kita souhaiterait recruter le marseillais Arkardiusz Milik cet été !
On resterait tout de même prudent en interne, vu la complexité du dossier (transfert + salaire).
(RMC Sport) pic.twitter.com/u3zI1doBpE
— Footballogue⭐️⭐️ (@Footballogue) May 30, 2022
De ce fait, le club de Andrea Agnelli a pris la décision d’activer les plans B. Et à en croire le Corriere dello Sport, la Juventus de Turin souhaite faire son marché en Ligue 1. La publication transalpine a révélé que le marseillais Arkadiusz Milik est ciblé par les géants italiens.
Steve Mandanda sur le départ… vers Nice ?
Le gardien emblématique de Marseille qui a retrouvé du temps de jeu en fin de saison pourrait bel et bien quitter l’Olympique de Marseille (voir notre article). Celui qui a porté également le maillot de l’Equipe de France ne souhaite plus occupé une seconde place au sein de l’effectif Marseillais.
Son départ est donc fort probable à moins d’un retournement de situation. L’OGC Nice aimerait le recruter cet été. Le club azuréen avait déjà tenté sa chance lors du mercato hivernal.
William Saliba ne portera pas le maillot de l’OM la saison prochaine
Après sa formidable saison avec l’Olympique de Marseille, William Saliba est sur le point de retourner à Arsenal. Cependant, Pablo Longoria garde l’espoir de maintenir le défenseur français. Il est assez clair que le président phocéen n’aura pas une tâche facile, parce que le club londonien a une grosse envie de faire revenir son joueur sur qui il compte vraiment pour la saison prochaine.
William Saliba avait pris la direction du club phocéen l’été dernier parce qu’il n’entrait pas dans les plans de Mikel Arteta. Mais le coach d’Arsenal s’est entre-temps ravisé en raison de ce que le néo-international français a fait une saison sensationnelle sous les couleurs de l’OM.
Boubacar Kamara a quitté l’Olympique de Marseille
Formé à l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara a réussi à s’illustrer d’une manière assez séduisante sous les ordres de Jorge Sampaoli. Alors qu’il est défenseur central de formation, le Français d’origine sénégalaise a finalement trouvé le moyen de s’imposer au poste de milieu de terrain dans le club de Pablo Longoria.
Le néo-international tricolore était dans sa dernière année de contrat et s’est très vite fait cibler par Aston Villa. Le club anglais ayant fini 14e de Premier League cette saison a envie de renforcer son effectif et a trouvé que le joueur de 22 ans avait le bon profil pour rejoindre les poulains de Steven Gerrard. Le Français a paraphé un contrat de 5 ans avec l’équipe du Nord de l’Angleterre. C’est lundi matin que le club de Birmingham a officialisé sa venue.
Lucas Perrin, définitivement à Strasbourg
Le club alsacien a définitivement levé l’option d’achat pour le natif de Marseille. Le club a souligné : « On a levé son option cette semaine. On est très content de lui, il a énormément progressé ». Le montant de la transaction est de 1,5 Millions d’euros.
L’OM n’est pas à l’abri de voir partir également leur attaquant Dieng qui a une belle valeur marchande. Luis Henrique, ailier brésilien pourrait également déjà faire ses valises lors du mercato estival.
Pablo Longoria aura beaucoup de travail cet été pour offrir à Sampaoli un effectif capable de faire aussi bien en Ligue 1 mais également de performer en Ligue des Champions