L’opposition annuelle entre les deux Olympiques est bel et bien lancée ! Les deux grands rivaux de Ligue 1 veulent mettre la main sur un seul et même joueur lors du Mercato estival. En recherche tous deux de nouveaux éléments défensifs pour parfaire leur équipe, l’OM et l’OL vont tout tenter pour s’accaparer cette nouvelle pépite. A tout juste 22 ans, Lucas Verissimo est l’un des espoirs les plus probants du club brésilien de Santos. Pour organiser un transfert, son club demande pas moins de 9 millions d’euros. Une somme conséquente, mais qui reste à la portée de Rudi Garcia et de Bruno Génésio. Reste à savoir maintenant qui des deux va mettre la main dessus en premier.
Un jeune cadre brésilien à l’origine d’une bataille OM – OL
La confrontation entre les deux formations va commencer. A chaque nouveau mercato, Marseille et Lyon ne se font pas de cadeaux, et n’hésitent pas à faire valoir leur portefeuille pour rafler la mise. Alors que le mercato vient officiellement de commencer, nous verrons qui compte placer une option en premier sur Verissimo. Le joueur a été recommandé à Rudi Garcia par Grafite, un ancien attaquant qu’il a vu jouer au Mans et qui est aujourd’hui son agent. Proposé il y a tout juste un an à l’OM , cet été pourrait bien être décisif pour le passage à l’action. Pour le journal L’Equipe, les Marseillais ont « sondé » Santos pour connaître la position du groupe brésilien quant à un départ de cet élément, ce à quoi Jair Ventura, le coach du club, a répondu favorablement.
Le prix de Verissimo a été fixé à 9 millions d’euros, ce qui constituerait un achat majeur pour l’OM en ces temps de menace vis-à-vis de l’UEFA. La formation de la Canebière va devoir se montrer prudente face à son adversaire Lyonnais dans les semaines à venir.
Un grand vide à combler pour l’OM et l’OL
L’Olympique de Marseille semble prioritaire au vu de son besoin de renforts en défense. Secteur de jeu en perte de vitesse cette saison, où Rudi Garcia a connu quelques complications, un remaniement important devra être fait. L’option Verissimo n’est qu’une parmi tant d’autres, mais les négociations ont déjà l’air bien avancées. Sur les tablettes depuis le mercato 2017, la piste de Santos pourrait à présent se concrétiser très vite. Mais les récentes révélations sur les mésententes entre Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta ne vont pas arrangerles choses à l’OM. La question est maintenant de savoir si le choix marseillais sera unanime concernant Verissimo.