C’est un cas dont il est très difficile de prédire l’avenir. Aymen Abdennour, qui fait partie intégrante des éléments de secours du club de Frank McCourt, est clairement sur la sellette en vue de la saison prochaine. Alors que son prêt depuis le FC Valence a commencé l’année dernière et a été établi pour une durée de deux ans, les choses pourraient se passer autrement, suite à ses performances sur le terrain pour l’exercice 2017/2018. En effet, l’international Tunisien ne s’est pas franchement imposé dans son secteur de jeu. Et alors que la seconde partie de son prêt va commencer après le Mercato estival, sa place au sein du club est toujours autant compromise.
L’OM prêt à laisser filer Abdennour durant le mercato ?
Un retour à l’envoyeur est malheureusement impossible pour Rudi Garcia, qui a besoin de renforts de qualité en défense, mais qui ne peut totalement compter sur le rendement du footballeur de 28 ans. Pourtant, même si la situation pourrait en rester là, les intérêts communs du Fenerbahce et de Galatasaray pourraient donner des évolutions positives à ce dossier. Les deux formations de Super Lig se sont manifestées pour reprendre en main la carrière du défenseur. Ces renseignements, retenus par Mercato365, font état d’une possible entente dès le début de l’été. Un transfert va-t-il pouvoir se concrétiser ? Car malgré le peu de place qu’occupe Abdennour dans le dispositif de Garcia, sans digne remplaçant à son poste, une sortie sera impossible.
Toujours est-il que cette affaire est bien partie pour animer le marché de l’OM tout au long de cet été. La réponse définitive du staff Olympien ne saurait tarder, et nous connaîtrons le fin mot de l’histoire.
Une équipe très disputée lors du mercato
Aymen Abdennour n’est évidemment pas le seul joueur qui intéresse la concurrence à travers l’Europe. A vrai dire, ce sont tous les éléments du collectif Phocéen qui attire des clubs de grande renommée, ce qui pourrait pousser l’entraîneur et la direction à provoquer quelques ventes sur le tas. Avec des finances affaiblies et un grand besoin de renouveau au niveau de la défense, l’OM va devoir dégager de nouveaux profits pour pouvoir les réinvestir. Abdennour, qui a été brillant à Monaco et à Toulouse, ne semble pas pouvoir s’inscrire dans la durée à Marseille. Si aucun changement effectif n’a lieu la saison prochaine, l’avenir du tunisien sera définitivement hors du club de Frank McCourt.