Alors que l’Olympique de Marseille éprouve des difficultés en défense depuis le début de la saison, c’est un jeune joueur du Brésil, Alef, que vient de recruter le club marseillais. Au grand étonnement des observateurs.
Du coup, le club olympien s’est cru obligé de justifier ce choix de recruter ce jeune brésilien âgé de 19 ans qui évoluait dans un club, Ponte Preta, relegué en L2 en fin de saison dernière : « « C’est un pari sur l’avenir. Il semble avoir un très bon potentiel et nous nous donnons la saison pour évaluer sa marge de progression. Les conditions proposées nous permettent de le faire sans risque financier. » a déclaré un proche du dossier dans les colonnes de La Provence.
De son côté, Bielsa se montre pessimiste quand à la fin du mercato de son club : « Il nous en manque trois (défenseurs), mais j’imagine que ça va être difficile de trouver des joueurs de ce niveau, alors que la saison a commencé, et de les intégrer. » a-t-il notamment déclaré lors de son dernier point presse.