Mario Balotelli est bien partie pour devenir un des feuilletons de l’été du côté de la Canebière. Le club marseillais souhaiterait s’attribuer les services de l’attaquant lors du prochain Mercato, mais plusieurs obstacles de taille se dressent sur la route de l’OM.
L’intérêt des Italiens est de loin le défi le plus complexe que devra régler le staff du quatrième de Ligue 1. Alors qu’Andoni Zubizarreta semblait bien lancée sur la piste « Super Mario », Naples et Rome sont bien partis pour finalement piquer la vedette au directeur sportif espagnol. De nouvelles précisions viendront enrichir cette affaire dans les temps à venir, mais dans tous les cas, un départ de Balotelli depuis l’OGC Nice est, quant à lui, bien dans les cordes.
France ou Italie pour Balotelli après le mercato ?
Le joueur de 27 ans veut se donner le temps de réfléchir sur son avenir. Alors qu’il va disputer plusieurs matchs amicaux avec son pays natal, dont un contre la France ce Vendredi, Balotelli a annoncé il y a peu qu’il prendrait sa décision finale après ces rencontres. En attendant, l’agent du joueur, Mino Raiola, a tenu à mettre les choses au clair sur le footballeur.
Un départ des Aiglons est bien évidemment la piste privilégiée en vue de la période des transferts. En France, l’OL et l’OM veulent tenter le tout pour le tout pour le récupérer. C’est sans compter sur Carlo Ancelotti, nouvel entraîneur de Naples, et Eusebio Di Francesco, le coach de l’AS Roma. Les deux Italiens veulent mettre la main sur Balotelli, coûte que coûte. Et les paroles de Raiola ne vont pas rassurer les affaires des Olympiens.
l’OM prend du retard sur cette grosse piste mercato
Le problème reste que Mario Balotelli souhaiterait évoluer en Italie la saison prochaine. Après deux saisons à Nice, l’ancien du Milan AC voudrait fouler à nouveau les terres transalpines. Selon TuttoMercatoWeb, la tendance se porte davantage vers l’Italie à la lumière des dernières informations : « S’il va rejoindre le Napoli ? Il faut poser la question à Carlo (Ancelotti, ndlr) […] Il faudra voir si De Laurentiis voudra renforcer son effectif ou non ».
Raiola ouvre la porte à la Série A, ce qui va directement à l’encontre des projets de l’OM. Rudi Garcia rêve de voir l’attaquant dans son équipe à la rentrée, mais il pourrait bien lui passer sous le nez. Avant le Mondial, l’Italie ne disputera que deux matchs, un contre la France le 1er Juin, et un autre contre les Pays-Bas le 4 Juin. Après cette date, le joueur énoncera son choix