La Juventus était prête à ouvrir la porte à un départ vers l’OM en cas d’offre conséquente. Cet accord du club concernant une pépite marocaine avait fait naître un espoir, ces derniers jours, dans le camp Marseillais.
Mais en l’état, Mehdi Benatia n’est pas très convaincu par le projet Olympien. Le joueur de 31 ans, défenseur à la Juventus, ne devrait pas quitter ses coéquipiers de sitôt. Le Mercato estival ne sera donc pas l’occasion pour Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta de mettre la main sur ce joueur toujours au top de sa forme, malgré un âge relativement avancé. C’est un nouveau coup dur pour les Français, qui ont déjà lancé de grandes recherches pour leur défense d’ici la rentrée.
Un cadre de la Juventus qui dit non au staff de l’OM en vue du mercato
Mehdi Benatia veut se concentrer sur ses projets avec la Juventus, et avant tout penser à la Coupe du Monde. Le capitaine de l’équipe du Maroc a voulu mettre les choses au clair sur RMC Sport. Lorsque le sujet d’une vente Juventus – OM a été abordé, le défenseur a montré son manque d’intérêt certain pour le « Champions Project » de Frank McCourt : « J’aime beaucoup Rudi Garcia et son staff. Mais non, tout ce qui se dit… Il me reste deux ans de contrat« .
L’invité de l’émission Team Duga a donc voulu se montrer franc face à toutes ces fausses allégations. Après s’être formé à l’OM sans avoir porté le maillot de l’équipe première, Benatia ne va pas retourner fouler la pelouse du Vélodrome après cet été. Après deux ans en Italie et une expérience au Bayern Munich et à l’AS Roma, cet échec est de taille pour les recruteurs de l’Olympique de Marseille.
Priorité sur la défense pour l’OM lors du prochain mercato
Avec la blessure de Rolando et desincertitudes concernant Aymen Abdennour d’ici Septembre, la formation de Rudi Garcia poursuit à travers l’Europe ceux qui pourraient devenir les prochains cadres de l’équipe. Cette saison a été exceptionnelle pour les Olympiens, qui ont même dépassés les objectifs fixés par la direction.
Pour ne pas entamer une lente baisse des performances, le groupe de Rudi Garcia devra faire venir de nombreux renforts, que ce soit en défense, au milieu de terrain, et même en attaque. Une restructuration partielle mais nécessaire pour continuer à faire tourner l’effectif de la meilleure des manières. Après Benatia, l’OM veut en savoir plus sur Dalbert, décevant sous les couleurs de l’Inter Milan cette saison.