Alors qu’il s’est fait remarquer ce jeudi par des attaques frontales à son président Vincent Labrune, le technicien argentin, Marcelo Bielsa, travaillerait actuellement à l’Olympique de Marseille dans l’illégalité. L’ancien coach de Bilbao n’aurait pas les diplômes requis pour exercer en France.
Selon le quotidien L’Equipe, le contrat de Marcelo Bielsa à l’Olympique de Marseille n’aurait pas encore été homologué par la Ligue. En cause, l’absence de diplômes reconnus en France pour le techncien argentin qui possède bien un diplôme argentin pourtant.
Selon le quotidien, « la réglemention française oblige un technicien à avoir soit le DEPF (diplôme d’entraîneur professionnel de football, rebaptisé BEPF), soit la licence Pro UEFA. Ou bien alors d’être en formation. » Ce qui n’est visiblement pas le cas de marcelo Beilsa et son diplôme argentin d’entraîneur professionnel. Pour le moment, la Ligue s’en remet à l’UEFA pour savoir si ce diplôme est considéré comme l’équivalent de la Licence Pro UEFA.