L’Olympique de Marseille semble tenir sa première recrue estivale ! Alors que les Marseillais recherchent en urgence de nombreux renforts pour leur ligne défensive, le croate de tout juste 21 ans est en passe de signer un contrat avec l’équipe de Rudi Garcia. Les discussions sur ce footballeur avaient déjà abouti entre l’OM et son club, le RB Salzbourg. Mais malgré cela, aucune véritable approche du joueur n’avait été faite.
L’OM mise une belle somme sur Caleta-Car
Une offre de 20 millions d’euros aura réussi à convaincre l’équipe autrichienne de Marco Rose de céder leur jeune défenseur central. Son transfert est en excellente voie et pourrait se concrétiser bientôt, d’après Kronen Zeitung, un quotidien autrichien, qui a vu ses informations relayées par Le Phocéen.
Les deux journaux évoquent surtout le prix de cette opération qui permettrait au club phocéen de démarrer son Mercato estival côté recrues. La pression autour du premier achat des Olympiens durant ce mercato est à son comble et toute la presse sportive s’accorde maintenant à dire que l’arrivée de Caleta-Car est vraiment toute proche.
Alors que plusieurs pistes de choix ont été activées par le banc marseillais, comme Kostas Manolas, Juan Jesus ou encore Mehdi Benatia, c’est bel et bien le jeune croate qui est sur le point de trouver une place au sein de l’effectif de Rudi Garcia. Détecté lors de la demi-finale de Ligue Europa, Duje Caleta-Car fait partie des plans de l’OM depuis de nombreux mois. L’Inter Milan, le FC Séville et Naples semblaient aussi suivre de très près le joueur croate.
Quelles nouveautés pour le onze de départ pour l’OM ?
En plein milieu du mois de juillet, Marseille a du mal à avancer dans son mercato. Le groupe olympien, qui a terminé sur une très bonne note la saison passée, n’arrive pas à entamer son nettoyage estival depuis l’ouverture du marché des transferts. La zone défensive reste la priorité absolue de Rudi Garcia, même si un nouvel apport offensif est également attendu. Mario Balotelli devrait prochainement s’engager après l’accord entre l’OM et Nice.
Il reste moins d’un mois aux Phocéens avant le début de l’exercice 2018/2019. La Ligue des Champions leur a échappé de peu, mais la saison à venir sera l’occasion pour eux de tenter à nouveau leur chance. Franck McCourt, qui a entamé le « Champion’s Project » il y a maintenant deux ans, attend beaucoup de ses joueurs. Même si les finances du club ne sont actuellement pas au beau fixe, Marseille espère réussir quelques beaux coups durant le mercato.