Avec un mercato très animé, l’Olympique de Marseille a enregistré plusieurs arrivés avec les venus de Morgan Sanson, Patrice Evra, Sertic mais aussi Dimitri Payet.
Ce dernier a quitté West Ham contre un montant de 29 millions d’euros. Une somme jugée importante selon le consultant Daniel Riolo qui juge cet investissement bien excessif à court terme. En revanche, Franck Mccourt a su sortir l’argent pour recruter et permettre à Rudi Garcia de bâtir une équipe capable de jouer la course à l’Europe pour cette fin de saison.
Payet à l’OM : « Je ne comprends pas l’investissement »
Daniel Riolo est revenu sur le mercato de l’OM et surtout sur le transfert de Dimitri Payet dans son édito sur RMC : « On avait promis du mouvement, il y en a eu. Et là franchement, je comprends l’enthousiasme. Le droit au rêve. C’était le titre de L’Equipe avant-hier. Ambiguë selon le sens qu’on veut lui donner non ? Je ne vais pas revenir sur le cas Payet, j’ai tout dit. Je ne comprends pas l’investissement, ni sa hauteur, ni son sens sportif. Sauf si c’est pour bien finir l’année et bien entamer la saison suivante. Une vision court terme bien chère ».
Et vous que pensez-vous du recrutement Payet ? Exprimez-vous en commentaire.
2 commentaires
je voudrai savoir quand Riolo va la fermer une foi pour toute sur L OM, lui qui n a jamais touché un ballon de sa vie
Je pense que Payet est un bon ‘investissement en ce sens que :
– l’équipe a besoin immédiatement de quelqu’un capable de booster le projet, lui donner des fondations
– On sentait bien qu’il manquait quelqu’un pour amener un supplément d’âme, un supplément de classe à cette jeune équipe en totale reconstruction. On oublie trop facilement que cet OM en chantier ne pouvait pas rivaliser face à des équipes bien rodées et même lardées de stars ! On a manqué d’indulgence aussi quand cette jeune équipe est tombée les armes à la main en pratiquant un beau jeu face à des équipes pourtant bien supérieures à elle sur le papier ! On a su seulement, souligner leur perte de combativité en deuxième période mais comment tenir 90 minutes en se sublimant autant pour rivaliser, c’est tout simplement impossible !
– Alors, Payet est revenu comme un symbole et cet investissement tant décrié se se jugera pas en numéraire, comme dans toutes entreprises d’ailleurs, sera un investissement » immobilier » car il servira à bâtir!
On a pu déjà entrevoir au match contre Lyon, la métamorphose d’un joueur, pourtant cloué au pilori par tous !
Je ne crois pas que les commentaires sur Payet auraient été les mêmes s’il avait signé à Paris, Monaco ou Lyon, alors pourquoi ,
C’est un signe fort qu’un tel joueur veuille revenir dans cet OM, c’est bon pour Marseille et pour tout le foot Français !
On reproche à certains clubs Français d’acheter des joueurs à ce prix tout en glorifiant le niveau de la « Premier League » qui n’existe qu’à coup de millions en pillant notamment nos meilleurs éléments mais aussi du monde entier ! Quand on compare, oui le niveau est meilleur là-bas mais on n’a pas à rougir du nôtre soyez en persuadés !
Merci à tous ces joueurs et à leurs dirigeants.