e président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, a saisi l’opportunité d’une conférence de presse ce jeudi pour faire la lumière sur la situation de Cengiz Ünder et Pape Gueye.
Sans mâcher ses mots sur le potentiel retour de l’attaquant chilien Alexis Sanchez, Longoria a également abordé le futur de Cengiz Ünder. Avec le Fenerbahçe prétendument à l’affût, le joueur turc de 26 ans pourrait-il se préparer à quitter l’OM dans les semaines à venir ?
Des « propositions » admet Longoria
Tout en confirmant des discussions en cours avec le jeune homme de 26 ans, le dirigeant marseillais insiste sur le fait que le départ de l’ex-Romain, qui a signé jusqu’en juin 2025, n’est pas imminent. « Il est toujours chez nous. Hier, il a été appelé, il a suivi l’entraînement comme d’habitude. Ce n’est pas la même histoire qu’en Allemagne où nous étions près de parvenir à un accord qui a échoué pour diverses raisons. Il y a des propositions sur la table de différents clubs, nous étudions le marché pour déterminer avec qui un accord pourrait être trouvé. Pour l’instant, il est avec nous, nous ne sommes pas sur le point de conclure un accord pour son départ, mais il y a des propositions », a affirmé l’Espagnol lors de la présentation des nouvelles recrues estivales Geoffrey Kondogbia et Pierre-Emerick Aubameyang.
« Des pourparlers avec son représentant »
Longoria a aussi abordé le cas de Pape Gueye. De retour sur la Canebière après un prêt de six mois au FC Séville, le milieu de terrain sénégalais de 24 ans reste dans les plans de l’Olympique de Marseille, Longoria allant même jusqu’à envisager une extension du contrat de l’ancien Havrais, qui entre dans sa dernière année de contrat. « Au cours de cette préparation, il a montré un niveau exceptionnel et notre intention est de le prolonger. Nous sommes en pourparlers avec son représentant et nous verrons dans les semaines à venir parce que Pape est un élément clé pour nous. »
L’Olympique de Marseille, qui a subi une défaite mercredi contre le Bayer Leverkusen lors de son dernier match amical (1-2), affrontera mercredi prochain les Grecs du Panathinaikos, à Athènes, pour le match aller du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions.