C’est une affaire qui commence à se préciser pour l’OM. En vue du Mercato, les dirigeants de l’Olympique de Marseille veulent voir les choses en grand, et non pas lésiner sur les moyens pour avoir ce qu’ils veulent.
Recherchant activement et en priorité des éléments en Liga, en Premier League mais aussi en Bundesliga, les deux joueurs que convoitise Andoni Zubizarreta aujourd’hui se trouvent en L1. Ils évoluent d’ailleurs dans le même club ! Fait du hasard ou véritable planification, toujours est-il que le directeur sportif de l’OM suit à la trace ces deux pépites, et qu’une offre du clan marseillais au prochain mercato est évidemment possible.
L’OM en pince pour deux grands joueurs de Nantes en prévision du mercato
Pour le mercato, l’OM veut voir les choses en grand. Malgré des moyens financiers resserrés, en cause le fair-play financier toujours plus regardant sur la situation du club, cet été devra être équilibré pour l’Olympique de Marseille, et deux joueurs, dont un qui fait la Une ces derniers jours, sont bien dans le viseur de Zubizarreta, avec une prévision d’achat au mercato.
Diego Carlos est le premier joueur, défenseur brésilien, maintes fois repéré dans la presse spécialisée comme étant la cible prioritaire de l’OM pour la saison prochaine. Et aujourd’hui, nous apprenons qu’un vif intérêt pour Valentin Rongier, (quant à lui milieu de terrain du FC Nantes), existe aussi. Ces deux joueurs seraient donc la priorité des marseillais désormais et une potentielle offre groupée pourrait voir le jour assez vite pour permettre le transfert de ces deux pépites en réduisant les coûts.
Car rappelons tout de même que le prix de Carlos, au vu de ses performances, a été fixé à 15M€. Une telle somme, couplée à celle de Rongier, pourrait bien faire mal aux finances de l’OM.
Une négociation rude pour l’OM au prochain mercato
Ce qui attend l’OM, au final, est une rude négociation contre d’autres grands clubs, également intéressés par le profil de deux joueurs. Rien ne sera simple, mais dans le camp de Zubizarreta, on y croit dur comme fer. L’intention est là, les finances pourraient suivre également.
Actuellement quatrième de L1, l’Olympique de Marseille cherche à chasser l’OL de la troisième place pour se garantir une qualification en Ligue des Champions l’année prochaine. Une telle chose promettrait de nouveaux moyens pour l’équipe, et permettrait ainsi de garantir plus aisément les deux gros transferts que l’OM veut conclure au prochain mercato.