Après la claque reçue face au Paris-Saint-Germain, Franck Mccourt et les autres dirigeants savent que le mercato estival prochain sera très important pour l’OM.
Un recrutement offensif en vue !
Le recrutement qui a déjà commencé cet hiver avec l’arrivée de Dimitri Payet et Morgan Sanson. Seulement l’effectif de l’OM n’est pas encore capable de rivaliser en France avec le quatuor de tête et encore moins au niveau Européen. Outre la défense, la priorité sera de trouver un attaquant de pointe et de renforcer le secteur offensif. Deux joueurs du FC Porto sont actuellement supervisés par le staff marseillais. Il s’agit de l’avant-centre, André Silva (21 ans) ainsi que Yacine Brahimi, le milieu de terrain offensif Algérien. Ce dernier dont la clause libératoire est fixée à 50 millions pourrait ne pas effrayer l’Olympique de Marseille.
Deux joueurs à vocation offensive ciblés mais le mercato de l’OM devrait aussi s’animer avec le secteur défensif où tout est à faire y compris dans les buts. La piste Steve Mandanda est d’ailleurs activée et le joueur a également confié qu’un retour en Ligue 1 n’était pas à exclure.