Recruté il y a deux ans par le Paris-Saint-Germain, Hatem Ben Arfa n’aura eu que quelques rares occasions de montrer tout son talent. Après une résurrection du côté de Nice, l’ancien joueur de l’OM et l’OL avait choisi le club de la capitale. Une mauvaise décision pour les deux parties puisque l’international français n’a que peu joué et le PSG a déboursé un gros salaire pendant deux ans.
23 matchs en Ligue 1 en 2016-2017, aucun match officiel disputé pour la saison en cours, Ben Arfa doit se contenter d’entraînements et matchs de charité, un beau gâchis. A 31 ans, Ben Arfa pourrait connaître un 7ème club professionnel ou alors retourner dans un club qu’il a déjà connu par le passé.
Le retour de Ben Arfa à l’OM ?
Interrogé par la presse, l’humouriste Malik Bentalha livre son avis sur l’éventuel retour d’Hatem Ben Arfa à l’Olympique de Marseille. « Je pense que ce joueur à l’Olympique de Marseille, en confiance l’année prochaine, ça peut être stratosphérique » a-t-il confié . Peut-on envisager une association HBA – Payet – Thauvin la saison prochaine ? Après la folle rumeur d’un retour de Ribéry à l’OM, place à celle de Ben Arfa. selon le 10 Sport, le joueur discuterait en coulisse avec les dirigeants Olympiens. Néanmoins, les dirigeants marseillais ne sont pas les seuls sur ce dossier. L’Olympique Lyonnais qui avait déjà montré son intérêt lors du précédent Mercato est également dans le coup.
Ayant porté le maillot Olympien pendant deux saisons, l’actuel milieu parisien connaît bien la maison et l’ambiance si particulière qui règne du côté de Marseille.
Maintenant les exigences du joueur pourraient freiner les discussions avec l’Olympique de Marseille. HBA touche actuellement 500 000€ bruts mensuels, une somme que peu de clubs peuvent se permettre de payer.
Lyon et Montréal également dans le coup
Jean-Michel Aulas n’a jamais caché son envie de faire revenir Ben Arfa à Lyon mais l’équilibre trouvé par Bruno Génésio lors des derniers matchs pourrait changer la donne. En revanche, l’actuel entraîneur de Montréal (club de Major Soccer League), Rémi Garde ne cache son envie de le voir rejoindre son équipe. L’ancien coach de l’Olympique Lyonnais a par ailleurs indiqué : » Je le connais très bien. Il sait que s’il veut venir en MLS, il est le bienvenu ici. On peut discuter, il n’y a pas de problème. ».
Libre de tout contrat en fin de saison, Hatem Ben Arfa pourra s’engager dans le club qu’il veut. Reste à connaître le salaire demandé par le joueur qui privilégiera en priorité son épanouissant personnel. En tout cas, quelques clubs (OM, OL, Montréal) montrent déjà leur intérêt pour le natif de Clamart.