Dans les colonnes France Football de ce mardi, on nous apprenait que l’Olympique de Marseille souhaite trouver une doublure à Jordan Amavi au poste de latéral gauche ainsi qu’une doublure pour le poste de latéral droit. Il s’agit certes d’un poste très fourni pour le moment, mais avec les bonnes performances d’Hiroki Sakai avec l’OM ainsi qu’avec le Japon et de Bouna Sarr, il n’est pas impossible de voir partir l’un des deux dans un plus grand club ou un club du même niveau pour pouvoir être un titulaire indiscutable. Du coup, le club olympien lorgnerait sur l’une des très belles surprises de la saison en Ligue 1, le Strasbourgois Kenny Lala.
Kenny Lala, un des meilleurs à son poste
Arrivé au Racing Club de Strasbourg en provenance de Lens, Kenny Lala a pu effectuer une première saison en Ligue 1 avec le club alsacien. Force est de constater qu’il a été l’un des meilleurs joueurs de son équipe et l’un des meilleurs à son poste. Avec 37 matchs à son actif pour 5 buts et 4 passes décisives, l’ancien Lensois est courtisé par plusieurs clubs avec notamment un fort intérêt de Bournemouth (Premier League). Ce mardi, on apprend que l’Olympique de Marseille serait également intéressé par le profil du joueur.
Pour expliquer cet intérêt, Jean-Philippe Sabo, ancien joueur de l’OM et du Racing Club de Strasbourg à un avis : « C’est un bon joueur, il est complet que ce soit sur le plan offensif ainsi que défensif. C’est un très bon contre-attaquant et il a une belle qualité de centre. Il mérite pour moi, de jouer au plus haut-niveau parce qu’il fait partie des meilleurs à son poste » a-t-il notamment déclaré pour le quotidien de Marseille.
Kenny Lala, le polyvalent
S’il est plus efficace sur son bon pied, du côté droit de la défense, Kenny Lala a effectué plusieurs rencontres en atant que latéral gauche. Ainsi, sa polyvalence sur les deux côtés est extrêmement intéressant par rapport à ce que l’Olympique de Marseille recherche. Il faut maintenant savoir si le joueur du Racing Club de Strasbourg est prêt à jouer la doublure sur le banc de l’Olympique de Marseille ou s’il préfère rester dans le club alsacien où il sera un titulaire indiscutable. Du côté de l’Alsace, on espère pouvoir garder le joueur encore une année et on pense que le joueur préfère le poste qu’il a actuellement au RCS. Mais la réponse des supporters n’est pas la réponse du joueur, et on pourra voir comment ce dossier avance dans les prochaines semaines.