Jorge Sampaoli et Pablo Longoria discutent sérieusement d’une prolongation dans l’équipe et, au même temps, l’OM reçoit de nombreux bonus qui lui permettront de préparer un bon mercato.
Jorge Sampaoli à l’OM
Malgré la fin de son contrat qui approche, Jorge Sampaoli veut rester à l’OM et participer à la Ligue des Champions. L’Équipe affirme “Sampaoli, qui se plaît dans le club et dans la ville, est ouvert à cette idée. Les négociations ont avancé, un accord est même proche sur les questions économiques. Reste à s’accorder sur d’autres points, notamment la durée du contrat. A priori, rien ne sera bouclé avant les vacances.”
Des chèques de taille
Tandis que Jorge Sampaoli part très bientôt en vacances pour l’été, il aura le temps d’étudier les différents dossiers de recrutement.
Mais Franck McCourt va sûrement préparer un mercato de taille puisque la qualification en Ligue des Champions de l’OM rapporte beaucoup au club. En tant que 2ème sur la liste du classement, l’OM va recevoir un bonus de 12,87 millions d’euros combiné à un chèque de 100 millions d’euros pour sa qualification ainsi que l’arrivée de CVC en Ligue 1.
Tout cela ne compte pas les ventes qu’opérera le club dans les prochaines semaines.
👉🏼L’OM espère pouvoir recruter cet été, le temps que l'affaire Pape Gueye soit jugée sur le fond en octobre.
Pablo Longoria a anticipé les choses et a déjà planché sur un recrutement basé sur une 2e place. Plusieurs dossiers pourraient se décanter rapidement. (@lequipe) #TeamOM pic.twitter.com/tHbixc86Iu— Guillaume Tarpi (@GuillaumeTarpi) May 22, 2022
“Longoria, a anticipé les choses et déjà planché sur un recrutement basé sur une deuxième place en championnat, ajoute L’Équipe. Plusieurs dossiers pourraient se décanter rapidement, mais il faudra peut-être s’attendre à des officialisations vers la fin juin, une fois que le club aura plaidé sa cause devant la DNCG.”