Le dossier Mario Balotelli fait partie de ceux que l’on ne présente plus. L’international Italien, tantôt annoncé à Marseille, tantôt annoncé comme restant à Nice, doit encore faire son choix concernant la suite de sa carrière footballistique. Tandis que les fans olympiens et le staff de l’équipe française commencent à sérieusement s’impatienter, voilà qu’un nouveau rebondissement de taille vient remettre à zéro les compteurs entre Nice et Marseille. Il reste un mois à l’OM pour officialiser la signature de « Super Mario ». Mais alors qu’il était annoncé comme proche du club, rien n’est moins sûr à présent.
Nice sur le point de garder son attaquant ?
Les fans des Aiglons ainsi que le staff de l’OGC Nice sont eux aussi en train de vivre un été mouvementé.
Tandis que tout le monde s’est préparé à voir partir le joueur italien du Gym, voilà que de nouvelles informations viennent remettre le doute dans cette affaire déjà très lourde. Selon le journal Libero Quotidiano, le footballeur n’aurait bénéficié d’aucun appui de taille en Italie, car aucune formation n’a voulu assumer son salaire annuel. Mario Balotelli est maintenant décrit comme une « recrue risquée » en Série A, et laisse donc champ libre à l’OM pour conclure un transfert.
Seulement voilà, dans l’écurie phocéenne, le temps est au doute. Même si le groupe marseillais est maintenant en position de force vis-à-vis des autres prétendants au joueur, le groupe français peut possiblement abandonner cette piste offensive, afin de se concentrer sur ses propres joueurs la saison prochaine.
Face à cette constatation, l’OGC Nice a tout intérêt à revoir ses objectifs de vente à la baisse, s’il veut pouvoir garantir la sortie de son attaquant cet été.
Prudence et impatience sur le dossier Balotelli ?
Andoni Zubizarreta l’a rappelé il y a peu, en marge de la présentation de Caleta-Car, cette piste Mercato est selon lui un dossier « original« . Le directeur sportif de l’équipe phocéenne, las d’attendre la réponse officielle de Balotelli sur son avenir, a également dit que l’Olympique de Marseille a misé tout ce qu’elle a pu pour obtenir le joueur de 27 ans. L’homme de 56 ans a enfin affirmé que « toutes les décisions ne nous appartiennent pas« .
Islam Slimani est le plan B de l’OM pour sa zone offensive. Le trentenaire Algérien, actuellement joueur à Leicester City, a un profil qui correspond aux attentes des Marseillais en vue de la saison à venir. Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta semblent proches d’activer cette nouvelle option d’attaque, et de laisser définitivement tomber Mario Balotelli.