Le temps passe et le mercato de l’OM est toujours au point mort avec aucune recrue officielle. Le dossier Florian Thauvin est au point mort depuis quelques jours.
Transféré cet été de Marseille à Newcastle, Thauvin dispose d’un temps de jeu très restreint et est même très critiqué sur son niveau de jeu. Le joueur souhaite retrouver un temps jeu plus conséquent et seul l’OM est apte à le recevoir sous la forme d’un prêt pour ne pas dépasser le nombre de 3 clubs en une saison.
« Une volonté farouche de revenir à Marseille »
Propos recueillis dans le journal La Provence par Jean-Claude Lebois, L’ancien de l’OM Thauvin avait une vraie envie de revenir jouer à Marseille « Mandanda l’a répété en conférence de presse. Il a rappelé que Thauvin était son petit frère, son ami. Il a même reconnu qu’il avait échangé dernièrement avec lui et précisé qu’il avait senti que Thauvin avait une volonté farouche de revenir à Marseille ».
Alors qu’un accord avait été conclu verbalement entre les deux clubs, Newcastle attend toujours de trouver le remplaçant de Thauvin pour débloquer le dossier. A une semaine de la fin du Mercato, les discussions sont au point mort.