La piste Lucas Verissimo avait pourtant de quoi plaire à la direction des Gones. Le jeune footballeur, de tout juste 22 ans, natif de Sao Paulo et joueur à Santos, pouvait devenir la prochaine star de la capitale des Gaules. Mais après avoir vu le joueur à l’oeuvre en match de championnat, les recruteurs Lyonnais ont finalement décidés de faire marche arrière. En cause,ce cadre ne pourra pas répondre aux problèmes actuels du groupe Françaisau niveau de sa défense. Un plan Mercato qui vient donc d’être abandonné, et qui incite le club de Jean-Michel Aulas à se tourner vers d’autres cibles d’envergure, alors que le marché des transferts vient d’ouvrir ses portes.
L’OL déçu des capacités footballistique de Verissimo
Cet élément avait tout pour convaincre le clan de l’OL d’ici la fin de l’été, mais finalement, rien ne s’est passé comme prévu. En visite au Brésil pour admirer Verissimo sur le terrain, Florian Maurice, qui fait partie de la cellule de recrutement de l’organisation de Ligue 1, n’a vraiment pas été convaincu des qualités du cadre de Santos. Même si Lyon a bel et bien placée une option sur ce footballeur, Bilel Ghazi, journaliste pour L’Equipe, a assuré que le Brésilien ne pourrait répondre aux exigences de Bruno Génésio s’il venait à quitter son club pour rejoindre le championnat Français. Certains pensaient que l’exclusion du joueur à la cinquante-quatrième minute avait grandement contribué a rebuter Florian Maurice, mais Bilel Ghazi a également tenu à préciser que ce fait de match n’a pas influencé le choix du recruteur.
La perle rare n’est pas donc pas à Santos, l’OL doit maintenant se projeter ailleurs afin de trouver la pépite qui va l’aider à avancer.
L’OM prête à sauter sur l’occasion pour Verissimo lors du mercato ?
Dans cette affaire, la tromperie aura été poussée jusqu’à son paroxysme. En effet, ESPN, média espagnol, pensait qu’un accord avait été passé entre Verissimo et la formation de Génésio. Seuls quelques détails devaient être réglés pour finaliser le transfert du défenseur central de Santos vers l’OL. Visiblement, la désinformation a fait la part belle de cette énième rumeur mercato.
L’Olympique de Marseille voulait également avoir son mot à dire dans ce dossier, et maintenant que les Gones s’orientent vers d’autres pistes plus prometteuses, Rudi Garcia et Andoni Zubizarreta ont un libre accès vers le Brésil pour approcher ce joueur.