Les plus grandes stars de l’Olympique de Marseille restent évidemment dans le viseur d’écuries étrangères durant le Mercato. En effet, des profils comme Maxime Lopez, Dimitri Payet ou encore Florian Thauvin attirent l’attention de la concurrence. Mais tandis que certains d’entre eux pourraient envisager un départ prochainement, d’autres songent à garder leur place à Marseille. C’est notamment le cas de Luiz Gustavo. L’international de 31 ans, joue à l’OM depuis maintenant une saison, et s’est très rapidement imposé au sein du collectif de Rudi Garcia. Avec de telles performances, l’ancien de Wolfsburg a forcément attiré l’attention.
Gustavo veut rester fidèle à l’OM pour le moment
Cet été, l’Olympique de Marseille aurait pu effectuer une seconde vente de taille après celle d’André-Franck Zambo Anguissa. En effet, le joueur de 22 ans, parti vers Fulham, aurait pu être suivi par Luiz Gustavo, qui intéresse quant à lui le Milan AC. Le natif de Pindamonhangaba n’a toutefois pas l’intention de quitter les siens dans l’immédiat : « J’essaie de rester focalisé sur Marseille. C’est le plus important pour moi. Je suis content d’être ici, je veux essayer de continuer cette histoire », confie le footballeur dans un entretien à La Provence.
Après quatre ans à Hoffenheim, trois ans au Bayern Munich, ainsi que quatre autres à Wolfsburg, son histoire devrait maintenant s’écrire dans le club de la Canebière. Qui plus est est, en cette rentrée, Gustavo pourrait encore plus avoir un rôle prédominant dans l’équipe.
En effet, avec le recrutement de Kevin Strootman depuis l’AS Rome, le duo avec le joueur de 28 ans est grandement attendu.
L’OM toujours en quête de son objectif, la Champions League
Après leur très beau parcours en Ligue Europa la saison dernière, les Olympiens vont cette fois-ci tenter d’atteindre leur objectif : la qualification en Ligue des champions. Il y a quelques mois, le podium de Ligue 1 leur avait échappé au profit de l’Olympique lyonnais. Pour cet exercice 2018/2019, avec les renforcements occasionnés grâce à Kevin Strootman, Nemanja Radonjic et Duje Caleta-Car, l’écurie française espère passer à la vitesse supérieure.
Le Champion’s Project entame sa troisième année. Le groupe de Rudi Garcia attend toujours la venue d’un « grand attaquant » en son sein, mais ce dernier se fait toujours attendre. Le dossier Balotelli, qui était le plus à même de se concrétiser durant l’été, n’a finalement été qu’une perte de temps pour la direction marseillaise.