Gros acteur du mercato hivernal avec plus de 40 millions d’euros dépensés, l’OM sera également un acteur actif lors de la prochaine période de transferts.
100 Millions en Juin prochain ?
Marseille devrait sortir l’argent cet été notamment avec le souhait de faire venir un attaquant à 50 millions d’euros mais seulement si l’occasion se présente. L’actionnaire principal du club, Franck Mccourt l’a d’ailleurs confié : « Le mercato d’été ? J’aimerais pouvoir vous dire à quoi il ressemblera, mais c’est un peu tôt. Tout ce que je sais, c’est que nous serons très actifs. On sera là, on a même déjà commencé, car le succès d’un bon mercato réside dans une bonne préparation. Donc, on sera actifs, à la recherche de talents pour améliorer l’équipe. Dépenser 50 ou 60 millions d’euros pour un joueur ? Oui. Mais encore une fois, ça ne veut pas dire que c’est notre objectif ».
Un message important pour les supporters qui peuvent se sentir rassurer mais pas une bonne idée en terme de communication. En effet, les autres clubs sont au courant des gros moyens que veut mettre l’OM. La conséquence risque d’être une hausse des exigences en terme de transferts. Maintenant nous verrons si le club est assez malin pour ne pas tomber dans le piège.
Marseille devrait recruter un attaquant de pointe mais également plusieurs joueurs défensifs et un gardien (Mandanda pourrait revenir).