Tandis que le dénouement final de l’affaire Balotelli se fait attendre, les Marseillais se concentrent également sur une piste d’exception, qui évolue en Série A. Ce nouveau joueur, qui pourrait se retrouver très vite en tête de liste, présente de très nombreuses qualités, qui ne déplaisent pas au staff de l’OM. Le marché des transferts va ouvrir dans dix jours à peine, et les Français veulent assurer leurs positions offensives la saison prochaine. Dans ce cas précis, un achat serait bel et bien en prévision, et il est de taille.
Milik au lieu de Balotelli pour l’OM au mercato
L’objectif Mario Balotelli bat de l’aile ces derniers jours. L’international Italien, pressenti fortement à l’OM, pourrait finalement retrouver le banc de Parme prochainement. L’attaquant de l’OGC Nice a signé un accord de principe avec le club Phocéen, mais en l’état, rien ne l’oblige à rejoindre le onze de départ de Rudi Garcia.
Il Corriere della Sera pense que le joueur va évoluer chez les bleus blanc et jaune, tandis que la grande majorité des médias italiens pense à un départ du footballeur vers Naples. Une situation complexe pour l’état-major Olympien, qui pense dans ce cas à une seconde option pour son attaque.Et c’est justement vers les Napolitains que la direction marseillaise veut se tourner pour son Mercato. Cette piste, qui ne date pas d’hier, pourrait se concrétiser cette année. Alors que Balotelli pourrait rejoindre Carlo Ancelotti, le nouveau coach de Naples, Arkadiusz Milik pourrait, quant à lui, être sur la sortie cet été.
L’actuel attaquant du groupe italien a été blessé à plusieurs reprises cette année, et son avenir en Italie est plus que jamais compromis. Une situation idéale pour l’OM, qui n’aurait plus qu’à faire un grand forcing pour s’attirer les services du joueur.
Deux attaquants pour le prix d’un au mercato
La Gazzeta dello Sport précise au passage que Milik, tout comme son compère Mertens à la pointe de l’attaque, a un bon de sortie pour le mercato. L’OM pourrait choisir de prendre l’avantage sur un de ces deux dossiers, ou sur les deux en même temps. Toujours est-il que Naples veut dégraisser son effectif, et que le banc français suivra les évolutions de ces changements avec grande attention.
« Super Mario » s’éloigne petit à petit du groupe de Ligue 1, et a de grandes chances d’évoluer sous des couleurs italiennes la saison prochaine. L’OGC Nice reste toutefois confiante vis-à-vis de l’avenir de son attaquant.