Acheté 15 millions d’euros l’été dernier, Kostas Mitroglou est l’un des gros flops du mercato estival de l’OM. Pourtant à la recherche d’un grand attaquant pour booster leur OM Champion’s project, les dirigeants olympiens se sont trompés. À tel point que la direction serait ouverte à laisser partir son buteur sous la forme d’un prêt lors des dernières heures de ce mercato.
L’OM ouvert à un prêt de Mitroglou
Il était censé être la tête de gondole du projet de l’Olympique de Marseille. Racheté par Frank McCourt il y a un peu plus d’un an, le club phocéen avait retrouvé des couleurs, et surtout des ambitions. Et pour rendre cet OM attractif en Europe mais aussi dans le monde entier, les dirigeants avaient besoin de cet attaquant racé.
Faute de mieux après de multiples échecs, ils se sont rabattus sur le buteur du Benfica Lisbonne, Kostas Mitroglou. Avec des statistiques plus qu’honorables au Portugal, il était permis aux supporters d’attendre bien mieux du Grec lors de ses six premiers mois sur la Canebière.
Deux buts en Ligue 1, de nombreuses blessures , une activité presque fantomatique sur le front de l’attaque, Mitroglou est pour le moment un échec cuisant. À tel point que selon RMC Sport, Jacques-Henry Eyraud serait ouvert à un départ du joueur ! Le média français ajoute que l’état major marseillais a reçu des offres de prêt durant ces derniers jours. Si toutes ont été refusées, l’OM reste ouvert au dialogue. Il se pourrait donc qu’avant minuit, Mitroglou ne soit plus olympien.
Germain et N’jie suffisent à Rudi Garcia
Bien avant cette ultime journée de mercato, on a senti Rudi Garcia agacé par le rendement de son numéro 9.
À Épinal, modeste équipe de Nationale 2, l’international héllène a été fantomatique. C’était pourtant là le moment choisi par le technicien pour relancer son joueur. Désormais, il n’entre même plus en jeu. Depuis la reprise du championnat, Garcia fait confiance à Valère Germain et Clinton N’Jie.
Après des premiers mois difficiles en Ligue 1, Germain a retrouvé le chemin des filets. Quant au Camerounais, il est tout simplement le deuxième meilleur buteur de l’OM cette saison avec six réalisations, derrière Florian Thauvin (10). Même s’il n’est pas prêté lors de ce mercato d’hiver, il semble évident que l’avenir de Mitroglou ne s’écrit plus en Provence. Pour s’en débarrasser, l’Olympique de Marseille devra néanmoins faire une croix sur 50% de sa vente, comme il l’est stipulé sur son contrat.