L’Olympique de Marseille va-t-il conclure une affaire avec un club de Bundesliga ? La formation phocéenne, qui recherche toujours aussi activement un milieu de terrain pour succéder à André-Frank Zambo Anguissa, ne parvient pas à trouver la perle rare pour le moment. Tandis que la fin du Mercato s’annonce des plus agitées du côté de Marseille, de nombreux noms du Football européen atterrissent sur les bureaux de la direction olympienne. Rudi Garcia, Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud doivent maintenant étudier les profils un par un, ceci afin de faire un choix définitif. Et aujourd’hui, c’est le nom de Nabil Bentaleb qui est évoqué sur la Canebière.
Un cadre de Schalke 04 bientôt dans les rangs olympiens ?
Les choses pourraient aller très vite concernant Nabil Bentaleb. Le footballeur de vingt-trois ans, qui évolue à Schalke 04 depuis maintenant trois saisons, intéresse grandement l’écurie marseillaise. Après avoir passé trois ans du côté de Tottenham, puis à Schalke, le natif de Lille pourrait rapidement devenir la priorité de l’Olympique de Marseille. En effet, d’après France Football, Andoni Zubizarreta veut en savoir plus sur la situation du joueur. Le journal sportif précise dans ses colonnes que le profil de Bentaleb plaît énormément en interne. Suffisant pour faire une offre ?
Alors que le dossier Valentin Rongier intéresse encore la direction olympienne, tout comme Kevin Strootman, voilà que l’affaire Bentaleb pourrait se terminer sur une note positive.
Cependant, l’état-major de Schalke 04 ne s’est pas montré très convaincu pour laisser partir son footballeur vers Marseille. La formation allemande va participer à la Ligue des Champions, ce qui va forcer les Marseillais à faire une très grande offre pour acquérir le joueur.
Marseille passe à l’offensive dans les derniers jours du mercato
Il reste très peu de temps à l’Olympique de Marseille pour boucler une ou deux arrivées de taille au sein de son effectif. La direction olympienne va donc devoir aller droit au but pour enfin faire signer un milieu de terrain capable de remplacer André-Frank Zambo Anguissa. D’autres noms sont sur les tablettes de Marseille en cette fin de période estivale, mais aucun transfert n’a eu lieu pour le moment.
Seule l’arrivée de Nemanja Radonjic, au poste d’ailier gauche, est prévue d’ici peu de temps. Quoiqu’il en soit, l’OM va devoir réagir s’il ne veut pas démarrer l’exercice 2018/2019 avec un effectif incomplet.