Ce début de saison est délicat pour l’Olympique de Marseille. Ayant de grandes ambitions pour les années à venir, le club phocéen espère revenir rapidement en Ligue des champions. Cependant, les hommes de Rudi Garcia pourraient encore attendre quelque temps pour retrouver la plus belle des compétitions européennes. Restant sur deux défaites de suite en Ligue 1, les coéquipiers de Florian Thauvin sont déjà largués à six points du podium. Pour ne rien arranger, le club phocéen possède l’une des pires défenses du championnat. Avec 21 buts encaissés en 12 journées, l’OM va devoir vite se reprendre.
Un renfort au mois de janvier ?
Pour tenter d’arranger la situation, les dirigeants phocéens pourraient s’activer dès le mois de janvier.
Alors que l’OM a pu s’attacher les services de Duje Ćaleta-Car l’été dernier, l’international croate peine à s’adapter à ce nouvel environnement. De ce fait, la direction marseillaise pourrait choisir de recruter un nouveau défenseur central dans les semaines à venir. D’autant plus que Mehdi Benatia devrait s’en aller durant le prochain Mercato hivernal. Convoité par l’OM l’été dernier, le club olympien pourrait donc repasser à l’action pour l’international marocain.
En effet, le défenseur central n’entre plus réellement dans les plans de la Juventus. Pourtant titulaire la saison passée, l’ancien joueur du Bayern Munich doit faire face au retour de Leonardo Bonucci. L’international marocain a donc pris place sur le banc de touche et ne se satisfait pas de sa situation. Questionné par la Gazzetta dello Sport, le joueur a ouvert la porte à un départ : « Au mois de janvier, nous verrons ou j’en suis et si Allegri veut toujours de moi. »
Mehdi Benatia ferait son retour à l’OM
En effet, il faut savoir que le défenseur a pu faire ses gammes au sein du centre de formation marseillais. Ayant par la suite enchaîné les prêts, le défenseur central n’aura pas réussi à disputer la moindre rencontre professionnelle avec le club olympien. Nul doute que le natif de Courcouronnes pourrait alors se laisser séduire par un retour sur la Canebière. En plus d’offrir des garanties sportives plus élevées que la plupart des défenseurs phocéens, l’actuel joueur de la Juventus pourrait apporter son expérience dans le vestiaire olympien. L’OM pourrait donc décider de s’activer rapidement sur ce dossier.