Les dirigeants de l’OM tentent de reconstruire un effectif capable de rivaliser pour les places européennes depuis 2016. Avec une enveloppe de plus de 200 millions d’euros, Frank McCourt et Andoni Zubizarreta ont déjà dépensé 118 millions d’euros. La recrue phare a été Dimitri Payet qui est revenu à l’OM après un bref passage et une très bonne Coupe du Monde 2016. Marseille a également vu le retour de Steve Mandanda ainsi le transfert de Luiz Gustavo et Jordan Amavi, deux joueurs clés de l’effectif de Rudi Garcia. Si trois joueurs non titulaires sont annoncés sur le départ, d’autres joueurs comme Mitroglou pourraient quitter l’Olympique de Marseille durant ce Mercato hivernal.
En revanche, des joueurs cadres et jeunes joueurs font l’objet de rumeurs comme Boubacar Kamara et Maxime Lopez qui sont suivis par quelques grands clubs d’Europe. Aujourd’hui, nous apprenons que Florian Thauvin qui était déjà suivi par le Bayern Munich, pourrait faire l’objet d’une proposition financière de la part d’Arsenal.
Une offre de 40 millions d’euros pour Florian Thauvin ?
Les années passent et les habitudes de recruter en Ligue 1 continuent pour l’équipe d’Arsène Wenger. Après avoir recruté Alexandre Lacazette la saison dernière pour 60 millions d’euros, les Gunners pourraient s’attaquer à Florian Thauvin. Arsène Wenger, qui risque de perdre Alexis Sanchez et Mesut Ozil l’été prochain, verrait d’un bon œil l’arrivée de Florian Thauvin à l’Emirates Stadium. On parlerait d’une offre à 40 millions d’euros pour l’international français.
Cependant, Thauvin ne serait pas le seul joueur de notre championnat de France a être ciblé. Dans la short-list des joueurs cochés par Arsenal, on retrouve également le Bordelais Malcom ainsi que le Lyonnais Nabil Fekir.
Selon la dernière publication de l’Observatoire du Football, le prix de Florian Thauvin serait de 67 millions d’euros. Un montant conséquent mais au vu des chiffres et des montants actuels, ce montant parait raisonnable selon plusieurs spécialistes du ballon rond. Un agent de footballeur s’est même exprimé à ce sujet : « Ces 67 millions représentent presque le droit d’entrée. Disons qu’il se situe dans cette zone-là. Si le Bayern, qui doit remplacer Robben et Ribéry, s’y intéresse, alors on peut évoquer ces chiffres. » Maintenant, reste à savoir si les dirigeants de l’OM sont prêts à laisser filer un cadre de leur effectif durant ce mercato voire même à la prochaine période de transfert ?