La trêve hivernale touche à sa fin en France. Les clubs professionnels ont petit à petit repris le chemin des terrains. Les premières joutes de coupe de France ont notamment eu lieu pour les pensionnaires de Ligue 1. Ainsi l’OL se trouvait opposé à l’AS Nancy Lorraine dans un match qui a bien failli tourner au vinaigre pour les protégés de Jean-Michel Aulas. Les lyonnais s’en sont tirés en inscrivant deux buts en toute fin de rencontre dans un scénario rocambolesque. Cette reprise délicate et l’absence prévue du leader de l’attaque, Mariano Diaz, confortent dans leurs idées les supporters qui espèrent tous du renfort dans ce secteur d’ici la fin du mercato hivernal.
Pourtant l’OL traîne quelque peu en longueur sur ce sujet et les informations filtrent très peu. D’après les sources de journalistes spécialisés, il semblerait que la cible du moment pour l’OL soit toute autre en la personne d’un milieu de terrain passé chez le rival stéphanois et désireux de se relancer : Jordan Veretout
OL : Veretout le bon choix ?
Cette information a de quoi surprendre les observateurs. En effet, l’Olympique lyonnais se pencherait actuellement sur le dossier de l’ancien stéphanois. Alors que c’est surtout en attaque et en défense centrale que des noms sont espérés, l’OL pourrait bien étonner son monde en faisant revenir le joueur du côté de la Ligue 1. Ce dernier est revenu au premier plan après un passage à vide en Angleterre du côté d’Aston Villa.
Il fait aujourd’hui le bonheur des Italiens de la Fiorentina où il a déjà été titulaire à 20 reprises. Son arrivée permettrait à certains joueurs de souffler, notamment le jeune Lucas Tousart très régulièrement utilisé au poste de milieu défensif ou récupérateur.Bruno Genesio avait déjà tenté sans succès de replacer Diakhaby à ce poste. La venue de Veretout permettrait donc à l’OL de disposer d’un atout supplémentaire dans la rotation de son effectif.
L’OM est aussi sur le coup
Cependant, il pourrait ne pas être si évident d’attirer le joueur puisqu’un rival de l’OL s’est à son tour positionné sur le dossier. L’Olympique de Marseille suivrait lui aussi avec attention l’évolution du jeune homme de 24 ans. Sa rigueur et sa polyvalence font du milieu de terrain une cible privilégiée par Rudi Garcia qui apprécie grandement ce genre de profil d’homme à tout faire. Les phocéens cherchent un joueur capable d’être complémentaire au brésilien Luiz Gustavo qui a, lui aussi, besoin de souffler. Notons également que Jordan Veretout à des touches en Liga avec l’intérêt prononcé de Valence qui pourrait bien mettre tout le monde d’accord dès cet hiver.