Alors que l’OM et Didier Deschamps discutent toujours par lettre recommandée interposées d’une séparation à l’amiable, on assure du côté du club olympien ne pas vouloir mettre de bâtons dans les roues du technicien français.
Celui-ci est le grand favori des médias pour succéder à Laurent Blanc à la tête de l’équipe de France mais est pour le moment toujours sous contrat avec l’OM. Un OM qui n’entend pas laisser si facilement que ça partir celui qui a ramené de nouveaux des titres au sein du club olympien. Une question de gros sous.
Mais du côté de l’entourage de Vincent Labrune, le président de l’OM, on assure que ce dernier pourrait permettre à Didier Deschamps de rejoindre les Bleus d’autant qu’il avait annoncé il y a un an qu’il laisserait filer son entraîneur en cas d’offre exceptionnelle pour la suite de sa carrière. Un sentiment confirmé par l’un des proches du dirigeant marseillais : « Il n’y a pas de volonté de nuire de la part de Vincent. Même si la situation actuelle le contrarie. Mais quand il parle de Didier, c’est toujours en bien » assure cette source proche du président de l’OM, dans les colonnes de l’Equipe.