Le Projet de l’Olympique de Marseille se passe également au niveau du centre de formation. Le club a pour projet de le faire évoluer et de faire éclore des pépites capables de jouer en équipe première.
Quand un joueur se révèle, l’OM a dû mal à retenir ses joueurs qui sont convoités de toute part et qui ont des exigences bien précises. C’est le cas du jeune défenseur Boubacar Kamara qui n’a toujours pas signé son contrat professionnel. Un ancien marseillais Bilal Boutobba donne son avis sur la situation : « Ce n’est pas à moi de dire à Kamara ce qu’il doit faire. C’est son choix et celui de sa famille. C’est un risque, l’étranger, tu quittes ta vie, tes amis, la moitié de ta famille. Mais tous les grands joueurs l’ont fait un jour ».
Les discussions au point mort
Selon L’Equipe, le dossier serait totalement bloqué puisque Boubacar Kamara disposerait du contrat transmis par les dirigeants marseillais (Franck Mccourt, Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud). Seulement voilà les critères demandés par le jeune défenseur de 17 ans ne sont pas présents dans le contrat.
L’OM pourrait une nouvelle fois perdre un joueur qui pourrait être l’avenir du club dans ce projet.