José Anigo a disputé son dernier match comme entraîneur de l’Olympique de Marseille. Il va également quitter dans les prochains jours son poste de directeur sportif du club marseillais. Après des vacances, il pourra entamer sa nouvelle fonction de recruteur en Afrique. Une nouvelle attribution qui fait déjà débat.
Car selon le quotidien La Provence, le nouveau rôle de José Anigo au sein de l’OM, constitue bien un placard doré. Il conserve effectivement son CDI et les émoluments qui vont avec (60.000 euros selon certains médias). Ce qui en fait le recruteur le mieux payé de France.
Mais au-delà de ça, et alors qu’il rêve d’ s’asseoir un jour sur un banc ailleurs qu’à Marseille, il semblerait que José Anigo n’ai pas autant qu’il le pense la côte en France. Le journal régional indique que ses agents lui cherchent un nouveau club. Le SC Bastia, un temps intéressé pour l’après-Frédéric Hantz, a mis fin aux discusssions. Vincent Labrune, ami avec Loïc Féry à Lorient, a proposé Anigo aux Merlus. Là aussi peine perdu. Du coup, c’est vers l’étranger que se tournent désormais les conseillers de l’ex-directeur sportif olympien.
En attendant, José Anigo partira en vacances demain. Pour couper et se ressourcer. Si le Maroc semblait initialement la destination prévue, il semblerait selon La Provence que José Anigo ne s’éloigne pas autant de ça de Marseille et s’installe dans l’arrière-pays, le Luberon. Une rumeur qui conforte l’idée que José Anigo ne serait pas complètement parti de l’OM et qu’il resterait pas loin dans le cas où la mayonnaise Bielsa ne prend pas.