Toujours en quête d’un gardien de but en vue de la prochaine saison, l’Olympique de Marseille connaitrait le prix de l’ancien portier du Real Madrid, Antonio Adan. Déjà très actif lors du dernier marché des transferts hivernal avec des dépenses de 40 millions d’euros, le club de la capitale phocéenne se préparerait une fois de plus à animer le prochain mercato estival.
Le poste de gardien de but est aussi une priorité
En effet, l’OM disposerait d’une enveloppe de plus 100 millions d’euros pour le prochain marché des transferts qui débute le 9 juin. Et si la recherche d’un grand buteur comme Olivier Giroud reste une nécessité pour la direction olympienne, la quête d’un grand portier reste aussi une priorité pour l’Olympique de Marseille.
Depuis plusieurs noms de gardiens de buts sont cités du côté de la Cannebière parmi lesquels ceux de Rui Patricio, Iker Casillas et notamment de l’ancien portier de l’OM aujourd’hui à Crystal Palace Steve Mandanda. Mais il n’y a pas que ces trois gardiens qui seraient pistés par les dirigeants marseillais.
En effet, le nom de l’ancien portier de la Casa Blanca Antonio Adan circule de nouveau dans la ville phocéenne. Selon le media ibère AS, la direction de l’OM envisagerait d’enrôler Antonio Adan (33 rencontres avec le Bétis Séville cette saison en Liga). Le journal espagnol précise que l’ancien portier des Merengue aurait aussi des courtisans en Angleterre où certains clubs de la Premier League seraient prêts à le recruter.
Lié au club andalou jusqu’en juin 2019, la clause libératoire d’Antonio Adan est fixée à 8 millions. Avec une enveloppe de 100 millions d’euros réservée au mercato estival, ce prix est à la portée de l’OM.