Malgré les dernières déclarations de José Anigo concernant l’avenir de Loïc Rémy, l’attaquant marseillais pourrait faire l’objet d’une offre de Newcastle dans les prochaines heures.
Demba Ba s’est engagé jeudi avec Chelsea pour trois ans et demi et Newcastle lui cherche désormais un successeur. Loïc Rémy, l’attaquant de l’OM, figure en bonne place sur la liste des dirigeants de Newcastle concernant les joueurs susceptibles de remplacer l’international sénégalais.
Jeudi soir, José Anigo assurait que « Il n’y a rien, il est là, il s’entraîne, il est joueur de l’OM à 1000% » concernant l’attaquant français. Mais Newcastle pourrait passer très vite à l’attaque sur ce dossier. Une offre de 9 millions d’euros pourrait donc rapidement arriver sur le bureau des dirigeants marseillais. Soit la somme qu’a perçu Newcastle de la part de Chelsea pour le transfert de Ba.
L’avantage de rejoindre les Magpies pour Rémy serait d’une part de se relancer sportivement mais de pouvoir également s’intégrer très vite du fait de la forte colonie de joueurs français déjà présente dans l’effectif de Newcastle. Après Yohan Cabaye, Hatem Ben Arfa, Sylvain Marveaux, Gabriel Obertan, Romain Amalfitano et Mehdi Abeid ainsi que Mathieu Debuchy en route pour le Nord-Est de l’Angleterre, Loïc Rémy va-t-il devenir le huitième frenchies du côté de St James Park ?