Parmi les grands noms qui composent l’Olympique de Marseille, il y en a un qui ressort plus que les autres ces derniers jours. Hiroki Sakaï, latéral droit de 28 ans, est bien placé dans les options de Crystal Palace à l’approche du Mercato estival.
L’OM sait qu’elle peut compter sur cette pépite défensive, et ne souhaite en rien s’en détacher. Mais face à l’intérêt du club de Roy Hodgson, et également d’autres écuries en Premier League et du côté de la Série A, la direction phocéenne pourrait revoir à deux fois ses choix concernant ce footballeur. Le Japonais est en contrat jusqu’en 2021, et atteste être heureux en jouant pour la sélection de Rudi Garcia. Reste à connaître l’avis du staff Olympien sur son cas, et nous connaîtrons l’avenir de l’ancien joueur d’Hanovre.
L’OM doit penser au transfert d’Hiroki Sakaï lors du prochain mercato
La cote du défenseur a littéralement explosé ces derniers temps, car Crystal Palace a tout mis en place pour approcher de plus près ce cadre de l’OM, tout comme Brighton et Leicester. Le London Evening Standard évoque avec grande certitude la belle réputation qu’est en train de se forger Sakaï outre-Manche. Mais il n’y a pas qu’en Angleterre où le footballeur déchaîne les passions, car en Italie, les regards sont également très attentifs à l’évolution du joueur. En effet, Naples, l’Inter et le Milan AC veulent en savoir plus sur la situation du joueur, et seraient prêts à tenter quelque chose pour l’attirer dans leurs filets.
La pression est de plus en plus forte pour le camp de Rudi Garcia, qui va devoir choisir s’il est apte à rester sur la Canebière, ou si un départ devient une piste privilégiable.
Un défenseur en pleine montée en puissance avec l’OM
Forcément, la qualification en Finale de Ligue Europa a laissée libre champ à l’OM pour exposer en vitrine ses plus beaux éléments, alors que le mercato estival devrait démarrer sur les chapeaux de roues cette année. Les tensions entre Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia, révélées récemment par le journal L’Equipe, pourraient compromettre directement l’avenir du Japonais de 28 ans. Même si le défenseur garde une place de choix et doit rester à Marseille jusqu’en 2021, rien n’est sûr concernant son avenir. Après avoir fait partie intégrante des victoires du groupe Olympien tout au long de la saison, Hiroki Sakaï garde une chance de remplacer au pied lever Joel Ward à Crystal Palace. A moins que les formations italiennes ne mettent la main sur lui en premier…