Après une saison remarquable à l’OM, William Saliba représente un profil intéressant pour Marseille qui souhaiterait garder le joueur pour la prochaine saison. Cependant, au vu de ses performances qui l’ont également amené en équipe de France, Arsenal ne compte plus le vendre et préfèrerait le réintégrer au sein de l’équipe. Mais l’OM n’a pas dit son dernier mot et il pourrait être question d’un nouveau prêt.
Arsenal tient à Saliba
Depuis le début de son contrat à Arsenal en 2019, William Saliba a enchaîné les prêts : l’OGC Nice puis l’OM et il a même intégrer l’équipe de France grâce à Didier Deschamps qui a remarqué son talent. Après ses 52 apparitions, il a eu l’occasion de montrer ses talents et Arsenal n’en reste pas indifférent.
En effet, après sa saison remarquable au sein de l’équipe de l’OM, les Gunners souhaiteraient réintégrer le joueur de 21 ans au sein du club dès la prochaine saison. 90min ajoute également que le club voudrait le faire signer un nouveau contrat.
Mais l’OM fait place aux négociations
Arsenal ne souhaite plus vendre Saliba qui est en contrat à Londres jusqu’en juin 2024, mais l’OM n’a pas dit son dernier mot et a d’autres idées pour attirer le joueur.
Le club marseillais compte bien séduire William Saliba avec un argument tout fait : une place de titulaire à l’OM tandis que la concurrence sera rude à Arsenal avec les joueurs Ben White et Gabriel. Tout cela est sans compter la Ligue des Champions à laquelle William Saliba aurait la chance de participer s’il réintégrait l’équipe marseillaise.
La Coupe du Monde se rapprochant, ces arguments pourraient attirer le joueur dans les rangs de Jorge Sampaoli (qui va surement partir – Article à lire) . Un prêt pourrait donc être mis sur la table d’après 90min.