Après une qualification directe pour la Ligue des Champions, le club phocéen n’a qu’un souhait : se renforcer pour le championnat. Malgré un budget limité, les dirigeants du club marseillais ont un nouveau dossier dans le viseur.
La DNCG limite l’OM
L’OM a de nombreux projets pour cet été mais malheureusement le club devra se restreindre puisque la DNCG va limiter son budget. L’objectif est donc de trouver des pépites en sortie de contrat ou à un an de la fin.
Un attaquant du SSC Napoli
Dans cette optique, Pablo Longoria a repéré un joueur intéressant en fin de contrat au SSC Napoli : Dries Mertens. Après avoir appris que le joueur de 35 ans ne souhaitait peut-être pas renouveler son contrat pour relever un plus gros défis européen, l’OM s’est emparé du dossier.
Malheureusement pour le club marseillais, il n’est pas le seul sur le coup puisque la concurrence est accrue : Villarreal est également séduit par le joueur belge qui n’y serait pas indifférent.
En effet, même s’il n’y a pas d’accord pour le moment, les discussions sont plutôt positives entre le club espagnol et Dries Mertens.